Je me permet de répondre, ayat suivi le Bora depuis le début et que j'ai fais la demande pour en être le skipper.
Le Bora nous a été donné par un ami de la Cso Jaupart.
Son historique depuis sa construction est quasi impossible car on ne dispose d'aucun infos.
Sinon, Les travaux effectués sur l'unité :Remise des vans pour le Wc, ainsi que des travaux de peinture exterieure.
Remplacement du barrilet pour le démarche du moteur,
Mise en place de 325kg de ballast a bord,
Durant la semaine qui précédait le repas de section voie d'eau qui n'en est pas une. De l'eau c'est introduite dans le moteur,
Le lendemain du repas de section Vidange d'urgence de l'huile et retrait d'un maximum d'eau se trouvant dans le moteur, se même jour le moteur est "serré",
Démontage des injecteurs, filtre a air, mazout, huile et sonde d'huile pour entretien, on fait tourner le moteur a la main pour rejeter l'eau se trouvant encore dedans,
Mise en charge des batteries pour faire tourner le moteur sur ses batteries afin qu'il rejette le restant d'eau, et démontage complet du démarreur pour analyse et remontage après être nettoyé.
Aujourd'hui, tout l'eau est rejeté et le moteur tourne comme un moulin. Aini que retrait des 325 kg de ballast.
(J'suis trop heureux
)
D'ailleurs merci a Jérôme pour son aide précieuse ainsi que les cadets qui nous ont aidés
Voilà, en gros l'histoire du Bora. d'autre infos suivront (enfin, je l'espère...)
(Désolé pour les fautes, mais je suis fatigué, correction demain
)